A propos de moi...
Photographe passionné situé entre Marseille et Toulon, je me déplace entre Toulouse, Montpellier, Lyon et Nice, pour les modèles, mannequins, création de book agence …
Spécialisé principalement dans le masculin, je propose un shooting photos professionnel aux modèles, et futurs mannequins pour ceux qui le souhaitent, avec possibilité de les conseiller et les guider vers les plus grandes agences en France et internationales.
Soucieux du détail et des choses bien faites, je suis passionné par le beau, l’art, le corps et l’esthétique.
Pour la petite histoire...
J’ai débuté la photo au Club photos de mon collège, à l’époque, il y avait encore les pellicules à développer, je faisais des photos d’animaux en noir et blanc, nous devions faire un reportage « animaux » pendant les vacances scolaires de Noël. A la rentrée, chacun développait sa peloche dans les bains fixateurs et révélateurs que l’on avait mis en place au labo et les papiers photos que j’avais acheté chez le photographe de ma ville.
Le résultat fut plus que prometteur. Les années ont passé, j’ai repris la photo avec un nouvel appareil numérique en 2006 alors que je travaillais dans un magasin de mode, où j’étais « vendeur ». Un jour, un beau jeune homme, un client régulier, venait et faisait des essayages, il était sportif, il faisait de la boxe. 19/20ans, je me suis alors lancé, je lui ai proposé de faire un essai à La Ciotat un après-midi. Nous avons fait quelques clichés et le résultat a été plus que prometteur, j’ai même été bleuffé du rendu de ce jeune homme et de voir que je n’avais pas perdu le goût de l’image et le regard sur le sujet. Jeux d’ombres et lumières afin de faire ressortir sa musculature saillante avec le soleil. Il a été aussi très satisfait au final. Il ne s’était jamais vu ainsi.
Je me suis aussi essayé en tant que modèle de mon côté, répéré par un jeune photographe du nord de la France, il a réussi à me convaincre de venir à Lille pour une semaine. Nous avons fait plus de 1000 photos ensemble. Je ne m’étais jamais vu de la sorte et j’avoue que cela m’a bien plu, je me suis senti à l’aise et détendu, cela a renforcé la confiance en moi notamment, je savais que je pouvais plaire à présent.
J’ai alors depuis développé mon entreprise de photographe dans la région, j’ai créée des books photos pour différents modèles qui sont devenus pour la plupart mannequins, ou strip-teasers, gogo danseur, ou sont même passés à la télé notamment mon premier Thibault Garcia « Les Marseillais » découvert par mes soins à Marseille.
Par la suite, j’ai travaillé avec divers comités d’élection d’hommes dans la région, de « Modèle Elégance » à « Mister France » entre 2011 et 2017. J’ai pu rencontré tout un tas de jeunes éphèbes sportifs la plupart en quête de notoriété et de reconnaissance sur les podiums, lors des défilés, l’envie de faire carrière, ou juste pour le plaisir et de se dire « Je l’ai fait ». L’envie de plaire et de se mouvoir dans un groupe pour la séduction et de se prouver qu’ils peuvent plaire…
Ensuite, j’ai préféré continuer seul à réaliser mon travail sans avoir à dicter une ligne de conduite ou une ligne éditoriale qui ne me convenait pas. J’ai décidé alors de poursuivre mon chemin en créant mon univers, ma signature, mon travail…
J’ai créé mon book en ligne ( http://johnhart.book.fr ) et mon site (http://johnhart.fr ) pour promouvoir mon travail et trouver de nouveaux modèles qui viendront agrandir et peaufiner mon univers.
Aujourd’hui, j’ai créée mon entreprise, j’ai plusieurs livres de photos à mon actif, j’en crée un par an avec les plus beaux modèles de l’année mais surtout les plus belles photos d’eux en sous-vêtements ou nus érotiques, ça plait beaucoup. Je mets mon expertise et mon expérience au service de mes modèles qui me font et m’ont fait confiance jusqu’à aujourd’hui.